Symposium 2008: L'imagerie dans tous ses états

Les 5 et 6 septembre derniers a eu lieu le fameux Symposium JeCCo :

L'imagerie dans tous ses états !!

Vous êtes venus nombreux pour y assister !

L'objectif de ce symposium de deux jours était de fournir aux Jeunes Chercheurs de l’Institut un accès à une science de qualité, ainsi que defavoriser les rencontres et les échanges parmi les jeunes Cochinois.

Lors de ce mini congrès, des chercheurs français de première importance dans ce domaine ont été conviés. A travers 4 sessions thématiques, ils ont détaillé les avancées actuelles et les nouvelles techniques en imagerie. D’une structure résolument pédagogique, leurs exposés ont été illustrés par leurs propres travaux.


Cependant ce symposium aurait été incomplet sans une soirée JeCCo ! C’est pourquoi durant toute la nuit du vendredi au samedi a eu lieu laJeCCo’s Overnight. Jusqu'au bout de la nuit vous avez dansé sur les rythmes les plus endiablés buvant des breuvages de notre confection pour réveiller toute la vallée de Chevreuse au petit matin.


Le lieu de ce symposium avait tout particulièrement été choisi pour permettre la mise en place d’une émulation scientifique dans un environnement reposant et agréable, tout en restant connecté avec le cœur de Paris par le RER B. Le centre Benoît Frachon se situe en effet au sein d’un grand parc arboré dans la vallée de Chevreuse. Ce centre regroupe également tout un complexe sportif qui a permis l'organisation de différents tournois sportifs durant tout l'après midi de Samedi

Au vu de votre enthousiasme, on remet ça en septembre 2009!